Pour promouvoir son nouveau service permettant de combiner les billets de train à des services, la SNCF a frappé fort et a étonné de nombreux passants.
L’opération met en avant le fait d’être au plus près de ses passions. Pour la SNCF, cette situation se doit d’être au sens propre comme au sens figuré !
Habituée aux opérations de street marketing, la SNCF a frappé fort, cette fois encore, pour lancer son opération Instant V et susciter l’intérêt des passants. Autour de quatre expériences inédites, tous les sens ont été mobilisés.
En effet, les quatre structures 3D représentent chacun des services que propose la marque dans son nouveau service. On a pu voir et toucher une bouche géante chantant l’opéra pour mettre en avant les places de théâtre ; un panneau nous permettant de regarder sous la jupe de Marilyn Monroe pour promouvoir la musée Grévin (censé représenter la totalité des musées parisiens) ; nous avons également vu un rugbyman sous la douche, qui n’a pas hésité à envoyer de la mousse sur les passants, pour promouvoir les rencontres sportives ; et enfin une piste de danse improvisée sous un abribus avec une boule à facette et de la musique pour promouvoir les concerts.
Les passants ont été stupéfaits, amusés et volontaires quant à ces installations urbaines. On remarque également une réalisation vidéo très réussie, notamment grâce au Slow Motion qui met la vidéo en émotion.
C’est la seule de l’équipe qui est là depuis la création de l’agence, enfin c’est ce qu’on croît… mais maintenant elle n’écrit plus, on a repris les choses en main 😉