Chez Fruizz, on repart sur les chapeaux de roues avec le déconfinement ! Après le grand vide laissé dans l’agence, les retrouvailles chaleureuses et les nouvelles idées s’accumulent.
LES RETROUVAILLES QUI FONT CHAUD AU COEUR
Ça y est, l’heure du déconfinement a sonné ! C’est l’occasion rêvée pour l’équipe de se retrouver enfin au complet après des semaines de séparation. Une séparation seulement physique, rassurez-vous, car nous avons toujours gardé le lien pendant le confinement à travers nos visio-réunions/apéro. Mais bon, en visio, ce n’est pas pareil qu’en vrai (vous voyez bien ce qu’on veut dire).
Alors quelle joie de pouvoir se réunir autour d’un brunch le temps d’une matinée pour échanger avec complicité. Et même si pour Vincent « on était loin les uns des autres » et pour Morgane l’envie de nous faire « un gros câlin collectif » ne l’a pas quittée, nous sommes restés à bonne distance pour nous protéger. Ce qui ne nous a pas empêché de bien rigoler !
Voir cette publication sur Instagram
LA REPRISE D’ACTIVITÉ À FOND LES BALLONS
Quand bien même nous n’avons jamais cessé de travailler pendant le confinement, nos retrouvailles ont été l’occasion parfaite pour échanger sur les projets en cours de nos clients que nous allons continuer à co-construire et développer avec eux.
Nous avons aussi fait un point sur notre activité de production audiovisuelle qui va prendre un nouveau tournant. En effet, Fruizz réorganise son studio vidéo et motion design pour monter une équipe de choc ! Ainsi, nous pourrons continuer encore plus à sublimer vos histoires, capter vos émotions, transmettre vos messages.
Une chose est sûre, nous sommes remontés à bloc pour la reprise de l’activité ! Flexibilité, agilité, adaptabilité, autant de synonymes qui prouvent notre envie de nous renouveler pour proposer des prestations sur-mesures et décalées.
Yeaaaah !
LA POSITIVE ATTITUDE
Les retrouvailles ont été aussi un moment important pour partager ensemble comment chacun d’entre nous vivait le déconfinement.
Joie, coup de mou, indifférence, sentiment de libération,… Des réactions complètement différentes que nous vous invitons maintenant à découvrir !
Martin :
De nouveau, avec cette crise du Covid, on s’aperçoit que la vie ne peut tenir qu’à un fil… Alors pourquoi vivre dans le passé en espérant que les choses redeviennent comme “avant” ?
J’ai décidé de kiffer encore plus ma vie et surtout mes premières aérations de déconfinement avec mes potes et ma chérie, le surf, les BBQ et la moto…
Bon par contre, si quelqu’un a une crème hydratante à me conseiller pour les mains car en bon hypocondriaque que je suis, mes mains n’apprécient qu’à moitié les litres de gel hydroalcoolique que je leurs verse dessus au quotidien !
Laurence
Le déconfinement n’a pas changé grand chose dans mon quotidien. Mon grand reprend tout juste l’école deux jours par semaine et ma petite ne peut pas, elle est donc coincée à la maison jusqu’à la fin de l’année scolaire… Je reste en télétravail avec un rythme de plus en plus soutenu et la gestion de la vie à la maison devient un sport encore plus périlleux !
Nous ne sommes pas beaucoup sortis, si ce n’est pour faire des balades à vélo dans la nature tous les quatre et une marche régulièrement avec ma maman, pour m’aérer un peu la tête. Les premières retrouvailles avec la famille et les copains ont fait aussi énormément de bien ! Sortir dans un lieu public ou pour aller au bureau est un peu source de stress pour moi, mettre le masque, respecter les gestes barrières, les distances physiques, pas facile de s’adapter maintenant, mais nous n’avons pas vraiment le choix. J’ai donc apprécié de faire mes premières réunions au grand air à La Fontaine aux Bretons à Pornic, où nous avons pu profiter de l’extérieur.
Quel plaisir de recroiser des gens, de sortir sans son attestation et de pouvoir aller jusqu’à 100 km autour de chez soi. Cette phase intermédiaire risque de durer, soyons courageux et positifs !
Morgane
Ah le “déconfinement”… Ce mot, nous l’avons tellement entendu pendant ces dernières semaines, et tellement espéré pour certains d’entre nous ! Je l’attendais, comme beaucoup, avec impatience. Et lorsque ce fut le cas, le retour à la vie “normale” a été pour le moins plaisant et dans le même temps un peu frustrant.
Quel plaisir ce fut de pouvoir revoir mes collègues, ma famille et mes amis, et de profiter pleinement du monde extérieur ! Mais pour autant, être à nouveau seule à longueur de journée en télétravail, cela n’a pas été évident au début… Moi qui m’étais habituée à vivre à nouveau dans une grande maison, à plusieurs et en plus avec un jardin, j’avais totalement oublié ce qu’était la solitude et l’enfermement ! Le plus difficile je crois, c’est de ne plus pouvoir profiter de l’herbe fraîche sous mes pieds et des rayons du soleil à longueur de journée sur ma peau. Et oui, le confinement m’aura apporté beaucoup plus que ce je pensais, et m’aura fait plus encore, prendre conscience qu’il faut savoir savourer chaque instant.
La peur d’attraper le virus est toujours présente, bien évidemment, mais je suis d’avis qu’il faut savoir rester positif, accepter les changements et s’adapter du mieux que l’on peut. Alors prenons soin de nous, continuons à prendre du temps pour nous et pour notre entourage, et surtout profitons pleinement de la vie !
Emelyne
Et voilà, c’est le déconfinement, le retour à une vie ”presque” normale.
Ce confinement m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses, comme le fait de prendre du temps pour moi, rien que pour moi, et oui, entre les cours ainsi que le travail, la vie sociale, je ne prenais plus beaucoup de temps pour moi, mis à part le sport, je n’avais plus le temps de bouquiner, de me reposer, de faire le tri envers moi-même, enfin simplement de me retrouver avec moi-même, et ça fait un bien fou malgré le manque de ma famille, de mes amis, d’un balcon et bien évidemment le stress constant du virus autour de moi.
Le déconfinement a été nécessaire avant tout pour retrouver ma famille et mes amis (et bien évidemment mes collègues d’amour), ensuite de pouvoir me promener à plus d’un km de chez moi, de faire du canoë sur les bords de l’Erdre, aller à Trentemoult, pique niquer avec mon amoureux !
Par contre, j’avais quasiment oublié l’existence d’un pantalon.. et pour être honnête, je n’ai pas apprécié le retour à la réalité, oui le fait de devoir mettre un pantalon.. c’est tellement génial d’être en pyjama tous les jours !
Maxime
Le déconfinement… C’est drôle d’écrire quelques mots sur un retour à la vie normale alors que ce qu’il s’est passé juste avant était sans précédent !!
Pour ma part, ce déconfinement signe un retour à la vie sociale et aux déambulations sous le soleil. Pour autant, le gel hydroalcoolique, les masques et la distanciation répandent toujours un climat anxiogène, même s’il est nécessaire.
Ah et j’oubliais le vrai highlight de mon retour à la vie normale : les balades à moto !! j’avoue, ça m’avait un peu manqué !
Doro
Confinement, quart de déconfinement, demi déconfinement, déconfinement presque total, possible reconfinement, je dois dire que l’ascenseur émotionnel des dernières semaines nous a bien tenu en haleine et je n’imaginais pas mi- février qu’on s’apprêtait à vivre une situation pareille !
Pour moi le déconfinement a été une semi-déception parce que dans ma grande naïveté, j’imaginais (ou plutôt je fantasmais) retrouver ma vie d’avant. Je ne dirais pas retrouver une vie “normale” parce que je pense que tout cela n’a plus de sens après avoir pris 2 mois de recul et fait une pause réelle dans un quotidien tellement speed. Mais j’avais envie de retrouver ma liberté, mes collègues, remettre les enfants à l’école, pouvoir aller au Hellfest (ma plus grosse déception de l’année) et vivre sans me poser de questions…
Aujourd’hui je tire des enseignements positifs de cette expérience et je vais continuer à mettre un peu de cette “slow life” dans mon nouveau quotidien, profiter de ma famille, m’occuper de mes plantes et continuer à prendre le temps de pratiquer mes activités favorites chez moi, quand je veux et comme je veux. C’est peut être ça aussi la liberté !
Elodie
De mon côté, le déconfinement a entraîné de gros chantiers de rénovation sur ma façade (je ne parle pas ici de ma maison, mais bien de moi-même). En effet, ces quelques mois de confinement m’avaient transformée en véritable ermite.
Ah, on peut enfin sortir ? Je dois me laver les cheveux ? Comment met-on des chaussures déjà ? Dois-je enlever mon pyjama avant de sortir ? Heureusement, les bonnes habitudes reviennent vite. Et finalement, prendre une douche, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Une fois redevenue suffisamment présentable pour sortir dehors, sans effrayer les gens, j’ai pu profiter de mes amis. Une véritable bouffée d’air frais après des mois sans les voir !
Malgré tout, le déconfinement ne signifie pas un retour à la normale et un total relâchement ! Je continue de faire attention dans les lieux publics, notamment dans les transports en commun où mon nouveau jeu est de garder l’équilibre sans me tenir aux barres. Je n’oublie pas non plus, mes nouvelles résolutions adoptées lors du confinement : manger sainement et faire du sport.
Vincent
Cela fait presque déjà 9 ans que La Compagnie Créole l’avait annoncé, le déconfinement est là ! Ils avaient juste omis de parler de la distanciation physique, des litres de gel hydroalcoolique et des injections de désinfectant. Enfin… ils n’en restent pas moins des visionnaires 🙂 !
Au delà de toutes ces contraintes nécessaires, mais qui participent à un climat anxiogène. Ce que j’ai envie de retenir, c’est que le confinement nous a donné la preuve grandeur nature, que nous pouvons changer pour un avenir plus respectueux de l’environnement et de l’être humain.
Grâce à lui, nous avons, historiquement, fait reculer le jour du dépassement de 3 semaines; il arrivera le 22 août cette année. Il aura permis aussi, début avril 2020, une réduction d’environ 17 % des émissions journalières de CO2. Loin des théories et des discours, cela invite à se rendre compte que c’est possible.
Et maintenant on peut même aller en parler autour d’un verre avec ses amis ! C’est-y pas génial ?
Étudiante pour encore une année, je vis mon alternance au côté de l’agence Fruizz. Un univers idéal pour moi qui me permet de découvrir et de m’améliorer dans les domaines de la communication que j’affectionne : la com interne, externe, et l’événementiel. D’un naturel gourmand, j’ai un appétit gargantuesque quand il s’agit d’apprendre des autres. Mon moteur est de me nourrir essentiellement de conversations inspirantes, d’échanges passionnés et de fous rires interminables.
Linkedin Facebook